Coralie Laurent Auteur

Coralie Laurent

Auteur de romans fantasy

UN PEU DE MOI… Que ce soit petite, adolescente, puis devenue adulte, j’ai toujours vu ma grand-mère un roman à la main. Les romans d’amour avaient sa préférence mais je choisirai plus tard d’écrire de la Fantasy.

Ainsi naît la saga La Prime Protectrice. Une saga qui vous entraîne dans un tourbillon d’aventures, de magie et de sentiments. Il est vrai que j’aime m’évader dans des mondes imaginaires appelant tous les possibles et parfois, aussi, un peu d’amour ! Je dévore également la littérature classique, les romans contemporains, les polars. Un mêle-tout. Mais par-dessus tout, l’univers qui fut révélateur pour moi est celui de Terry GOODKIND, auteur de la saga l’Épée de vérité. Je fus attrapée dans ses filets.
J’ai lu je ne sais combien de fois tous ses tomes. Cet auteur m’a donné l’envie de me lancer dans l’écriture de mes propres œuvres. De partager mes propres lois et vérités ! D’apporter mes idées tout en mettant en avant un personnage féminin doté de magie. La Prime Protectrice !

Un univers riche et palpitant. 
Nous partons à la découverte d’un monde rempli de secrets et de magie qui seront progressivement dévoilés au cours de la lecture. Cette aventure se voulant volontairement oppressante pour la jeune souveraine, entre responsabilités et questionnements sur soi. Sans oublier une épopée à réussir, quel qu’en soit le prix. Y parviendra-t-elle ? Sauvera-t-elle, avec l’aide de ses compagnons de voyage et alliés, son monde et rétablir ainsi la paix ? Certains de ses alliés et ennemis seront-ils vraiment des alliés ou des ennemis ? Des personnages pleinement dépeints car vitaux pour notre souveraine et aventure !

La Fantasy, cet univers, fait partie de moi.
D’autres personnages verront probablement le jour, en dehors de cette saga, toujours avec une petite pensée pour ce génie.

À très bientôt.

Je vous embrasse,

Coralie Laurent

Terry Goodkind, auteur de l'ÉpÉe de vérité

Mes citations préférées

« Première leçon : Les gens ont tendance à tenir pour vrai ce qu’ils souhaitent être la vérité ou ce qu’ils redoutent être la vérité.

Deuxième leçon : Les pires maux viennent des meilleures intentions.

Troisième leçon : La passion domine la raison.

Quatrième leçon : Absoudre c’est donner aux autres. Mais aussi recevoir d’eux plus que ce qu’on leur a offert.

Cinquième leçon : Rappelle-toi ce que les gens font, et pas seulement ce qu’ils disent, car les actes trahiront un mensonge.

Sixième leçon : Le seul souverain dont on doit accepter le joug c’est la raison.

Septième leçon : La vie est le futur, non le passé.

Huitième leçon : Mérite la victoire.

Neuvième leçon : Un contradiction ne peut exister, ni en partie, ni en entier.

Dixième leçon : Se détourner sciemment de la vérité est se trahir soi-même. »