L’avis de Sophie sur le Tome 1

🗞 Service Presse 🗞

🌿 Tout d’abord je tiens à remercier @coralielaurentauteur pour l’envoi ! Une belle découverte.
🌿 « La prime protectrice, la chute de la fortification, tome 1 : Le commencement » – Coralie Laurent
🌿 Pour un premier roman, elle s’en sort très bien, l’intrigue est captivante et plutôt bien ficelée. On pense savoir ce qui va se passer mais étonnement elle nous surprend en prenant un autre chemin. Une rencontre qui change tout ce que j’avais imaginée.

🌿 Parlons un peu de l’héroïne :
June est devenue prime protectrice à la mort de son père. Elle part à l’aventure avec son meilleure ami et le chien de celui-ci Souy. Sur sa route pour sauver son peuple elle fait la rencontre d’un inconnu John. Un homme qui n’est pas vraiment ce qu’il parait.
June est une femme forte, née pour diriger. Elle est têtue et ne se laisse pas faire facilement. De plus elle possède des pouvoirs importants, ce qui lui permet de se défendre quand elle arrive à les contrôler. Mais la magie a toujours un coût…
🌿 Dans ce premier tome, il y a peu d’action. L’autrice a préféré prendre le temps d’expliquer son univers, et les caractéristiques des différents protagonistes. Ce qui est bien dans un sens mais de l’autre côté ça alourdi la lecture, les explications sont parfois trop longues. Elle pose les rouages de son intrigue.
Le tome 1 fait 200 pages, il se lit rapidement.
🌿 J’aime beaucoup l’intrigue, on veut en savoir plus sur June et John, quelle suite va prendre leur relation ? Et si elle parviendra à sauver son monde ? Mais pour avoir la réponse à ses questions il faut lire le tome 2 😉 que je vais commencer de ce pas car je n’aime pas attendre.